Retour accueil - Editions EME

Proximités Didactique

collection Proximités Didactique

Proximités - Didactique se propose de promouvoir des innovations et des partenariats, et de diffuser des recherches et des outils en didactique des disciplines. Convaincu que, dans ce domaine, les modèles théoriques, méthodologiques et pédagogiques sont encore fortement imprégnés de références occidentales, son Comité de Concertation veut prendre en considération la diversité culturelle des publics scolaires et susciter une interrogation scientifique sur les variations dans les profils cognitifs, dans les styles d'apprentissage et dans les conditions d'enseignement.

Directeur de collection : Lorenzo Campolini et Geneviève Geron
38 livres dans la collection
DIDACTIQUE DU FRANÇAIS :
Pour une approche contextualisée et explicite de la langue à l'école
Stéphanie Clerc Conan, Claude Richerme-Manchet
CONTEXTUALISATIONS
20 ans de FLES (Volume 2)
Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc Defays
CULTURES FRANÇAISE ET SLOVAQUE
Analyses comparatives de représentations sociales
François Schmitt
PRATIQUES
20 ans de FLES (Volume 3)
Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc Defays
TRANSVERSALITÉS
20 ans de FLES (Volume 1)
Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc Defays
(RE)CONFIGURATIONS DISCURSIVES
Articulations textuelles
Cecilia Condei
ADQUISICION DE LAS EXPRESIONES FIJAS
Metodologìa y recursos didàcticos
Idioms Acquisition, Methodology and didactic Resources
González Maribel (éd.)
CONSTRUCTIONS DE L'INTERCULTUREL DANS LES MANUELS DE LANGUE
Auger Nathalie
DE QUOI AVONS-NOUS DONC BESOIN ?
De la nécessité d'Emile de Jean-Jacques Rousseau au besoin des apprenants de notre temps
Dagues Véronique
DIDACTIQUE DU FLE ET DE L'INTERCULTUREL
Littérature, biographie langagière et médias
Collès Luc, Develotte Christine, Geron Geneviève et Françoise Tauzer-Sabatelli, éds.
DIDACTIQUE DU FRANÇAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE ÉTRANGERE ET LANGUE SECONDE : VERS UN NOUVEAU PARTAGE ?
Louis Vincent, Defays Jean-Mar
ESPACES FRANCOPHONES
Diversité linguistique et culturelle
Collès Luc, Condei Cecilia, Lebrun Monique, Dispagne Michel
FORMATION CONTINUE
Expertise des formateurs et identite professionnelle des formés en education physique
Carlier Ghislain et Renard Jean-Pierre
ISLAM - OCCIDENT
Pour un dialogue interculturel à travers des littératures francophones
Collès Luc
LA CLASSE DE FRANÇAIS ET DE LITTÉRATURE
Lebrun Marlène (éd.)
LA COMPÉTENCE LEXICALE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE (TOME 1)
Nisubire Protais
LA DIDACTIQUE DES LANGUES INTERROGÉE PAR LES COMPÉTENCES
Richer Jean-Jacques
LA LECTURE EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGERE À L'ÉCOLE
Vlad Monica
LA LITTÉRATURE MIGRANTE DANS L'ESPACE FRANCOPHONE
Belgique - France - Québec - Suisse
Lebrun Monique et Collès Luc
LANGUE ET COMMUNICATION EN CLASSE DE FRANÇAIS
Convergences didactiques en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
LE DON EN DIDACTIQUE
Approche épistémologique a partir de l'Essai sur le don de Marcel Mauss
Gaume Josette
L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS AUX NON FRANCOPHONES
Le poids des situations et des politiques linguistiques
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
LES DIDACTIQUES DU FRANÇAIS, UN PRISME IRISÉ
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
LES EXPRESSIONS FIGÉES EN DIDACTIQUE DES LANGUES ÉTRANGERES
Las expresiones fijas en la didàctica de las lenguas extranjeras
González Maribel
LES INTERCULTURALITÉS
Etat des lieux et perspectives, théories et pratiques
Eid Cynthia et Fadel Fady (éd.)
LES SERVICES SCOLAIRES AUX ENFANTS EN DIFICULTÉ
Nederlandt P., Honorez Jm, Martinez Jp et al.
L'IMMIGRATION MAGHRÉBINE DANS LA LITTÉRATURE FRANÇAISE
Anthologie France-Belgique (1953-2010)
Collès Luc
L'INNOVATION DE PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
Partages d'expériences européennes
Haute Ecole Blaise Pascal
L'INTERCULTUREL EN FRANCOPHONIE
Représentations des apprenants et discours des manuels
Condei Cecilia, Dufays Jean-Louis, Lebrun Monique
L'ORAL EN REPRÉSENTATION(S)
Décrire, enseigner, évaluer
Parpette Chantal et Mochet Marie-Anne
NOUVEAUX APPORTS A L'ÉTUDE DES EXPRESSIONS FIGÉES
Nuevas aportaciones al estudio de las expresiones fijas
Conde Germán
OUTILS ET METHODES D'APPRENTISSAGE EN PHRASÉODIDACTIQUE
González Maribel (éd.)
PLURILINGUISME ET DIVERSITÉ INTERCULTURELLE DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES
Points de vue russes et belges
Defays Jean-Marc (éd.)
POSTURE CRITIQUE ET GESTE ANTHOLOGIQUE
FAaire vivre la litterature à l'école
Lebrun Marlène
QUAND DES ÉLEVES FLAMANDS ET FRANCOPHONES SE RENCONTRENT
Les stéréotypes communautaires en Belgique à l'épreuve de la pédagogie interculturelle
Marechal Dorothée
QUELLE DIDACTIQUE DE L'INTERCULTUREL DANS LES NOUVEAUX CONTEXTES DU FLE/S ?
Collès Luc, Dufays Jean-Louis, Thyrion Francine
REGARDS INTERDISCIPLINAIRES SUR L'ÉPISTÉMOLOGIE DU DIVERS
Interculturel, heméneutique et interventions didactiques
Debono Marc et Goï Cécile (éd.)
L'ENSEIGNANT NON-NATIF : IDENTITÉS ET LÉGITIMITÉ DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES LANGUES ÉTRANGÈRES
Dervin Fred et Badrinathan Vasumathi
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


   
  dernière mise à jour : 9 décembre 2018 | © EME 2018 |conditions générales de vente et mentions légales