|
DIDACTIQUE DU FRANÇAIS :
Pour une approche contextualisée et explicite de la langue à l'école
Stéphanie Clerc Conan, Claude Richerme-Manchet
|
|
CONTEXTUALISATIONS
20 ans de FLES (Volume 2) Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc DEFAYS
|
|
CULTURES FRANÇAISE ET SLOVAQUE
Analyses comparatives de représentations sociales
François Schmitt
|
|
PRATIQUES
20 ans de FLES (Volume 3) Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc DEFAYS
|
|
TRANSVERSALITÉS
20 ans de FLES (Volume 1) Faits et gestes de la didactique du Français Langue Etrangère et Seconde de 1995 à 2015
Sous la direction de Jean-Marc Defays
|
|
(RE)CONFIGURATIONS DISCURSIVES
Articulations textuelles
Cecilia Condei
|
|
ADQUISICION DE LAS EXPRESIONES FIJAS
Metodologìa y recursos didàcticos Idioms Acquisition, Methodology and didactic Resources
González Maribel (éd.)
|
|
CONSTRUCTIONS DE L'INTERCULTUREL DANS LES MANUELS DE LANGUE
Auger Nathalie
|
|
DE QUOI AVONS-NOUS DONC BESOIN ?
De la nécessité d'Emile de Jean-Jacques Rousseau au besoin des apprenants de notre temps
Dagues Véronique
|
|
DIDACTIQUE DU FLE ET DE L'INTERCULTUREL
Littérature, biographie langagière et médias
Collès Luc, Develotte Christine, Geron Geneviève et Françoise Tauzer-Sabatelli, éds.
|
|
DIDACTIQUE DU FRANÇAIS LANGUE MATERNELLE, LANGUE ÉTRANGERE ET LANGUE SECONDE : VERS UN NOUVEAU PARTAGE ?
Louis Vincent, Defays Jean-Mar
|
|
ESPACES FRANCOPHONES
Diversité linguistique et culturelle
Collès Luc, Condei Cecilia, Lebrun Monique, Dispagne Michel
|
|
FORMATION CONTINUE
Expertise des formateurs et identite professionnelle des formés en education physique
Carlier Ghislain et Renard Jean-Pierre
|
|
ISLAM - OCCIDENT
Pour un dialogue interculturel à travers des littératures francophones
Collès Luc
|
|
LA CLASSE DE FRANÇAIS ET DE LITTÉRATURE
Lebrun Marlène (éd.)
|
|
LA COMPÉTENCE LEXICALE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE (TOME 1)
Nisubire Protais
|
|
LA DIDACTIQUE DES LANGUES INTERROGÉE PAR LES COMPÉTENCES
Richer Jean-Jacques
|
|
LA LECTURE EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGERE À L'ÉCOLE
Vlad Monica
|
|
LA LITTÉRATURE MIGRANTE DANS L'ESPACE FRANCOPHONE
Belgique - France - Québec - Suisse
Lebrun Monique et Collès Luc
|
|
LANGUE ET COMMUNICATION EN CLASSE DE FRANÇAIS
Convergences didactiques en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
|
|
LE DON EN DIDACTIQUE
Approche épistémologique a partir de l'Essai sur le don de Marcel Mauss
Gaume Josette
|
|
L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS AUX NON FRANCOPHONES
Le poids des situations et des politiques linguistiques
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
|
|
LES DIDACTIQUES DU FRANÇAIS, UN PRISME IRISÉ
Defays Jean-Marc, Delcominette Bernadette, Dumortier Jean-Louis, Louis Vincent
|
|
LES EXPRESSIONS FIGÉES EN DIDACTIQUE DES LANGUES ÉTRANGERES
Las expresiones fijas en la didàctica de las lenguas extranjeras
González Maribel
|
|
LES INTERCULTURALITÉS
Etat des lieux et perspectives, théories et pratiques
Eid Cynthia et Fadel Fady (éd.)
|
|
LES SERVICES SCOLAIRES AUX ENFANTS EN DIFICULTÉ
Nederlandt P., Honorez Jm, Martinez Jp et al.
|
|
L'IMMIGRATION MAGHRÉBINE DANS LA LITTÉRATURE FRANÇAISE
Anthologie France-Belgique (1953-2010)
Collès Luc
|
|
L'INNOVATION DE PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
Partages d'expériences européennes
Haute Ecole Blaise Pascal
|
|
L'INTERCULTUREL EN FRANCOPHONIE
Représentations des apprenants et discours des manuels
Condei Cecilia, Dufays Jean-Louis, Lebrun Monique
|
|
L'ORAL EN REPRÉSENTATION(S)
Décrire, enseigner, évaluer
Parpette Chantal et Mochet Marie-Anne
|
|
NOUVEAUX APPORTS A L'ÉTUDE DES EXPRESSIONS FIGÉES
Nuevas aportaciones al estudio de las expresiones fijas
Conde Germán
|
|
OUTILS ET METHODES D'APPRENTISSAGE EN PHRASÉODIDACTIQUE
González Maribel (éd.)
|
|
PLURILINGUISME ET DIVERSITÉ INTERCULTURELLE DANS LES RELATIONS INTERNATIONALES
Points de vue russes et belges
Defays Jean-Marc (éd.)
|
|
POSTURE CRITIQUE ET GESTE ANTHOLOGIQUE
FAaire vivre la litterature à l'école
Lebrun Marlène
|
|
QUAND DES ÉLEVES FLAMANDS ET FRANCOPHONES SE RENCONTRENT
Les stéréotypes communautaires en Belgique à l'épreuve de la pédagogie interculturelle
Marechal Dorothée
|
|
QUELLE DIDACTIQUE DE L'INTERCULTUREL DANS LES NOUVEAUX CONTEXTES DU FLE/S ?
Collès Luc, Dufays Jean-Louis, Thyrion Francine
|
|
REGARDS INTERDISCIPLINAIRES SUR L'ÉPISTÉMOLOGIE DU DIVERS
Interculturel, heméneutique et interventions didactiques
Debono Marc et Goï Cécile (éd.)
|
|
L'ENSEIGNANT NON-NATIF : IDENTITÉS ET LÉGITIMITÉ DANS L'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DES LANGUES ÉTRANGÈRES
Dervin Fred et Badrinathan Vasumathi
|