Retour accueil - Editions EME

Ouvertures pédagogiques

collection Ouvertures pédagogiques

La collection « Ouvertures Pédagogiques » propose des études sur des thèmes et des problématiques issus de différents champs de la recherche en pédagogie, dans le cadre d'une croissante demande sociale de médiation pédagogique traversant tous les âges de la vie et concernant une pluralité de contextes formels et informels de formation. Destinée principalement aux chercheurs, elle s'adresse également à tous les acteurs du monde éducatif intéressés par un regard pédagogique sur les questionnements actuels en matière de
formation et d'éducation.


Directeur(s) de collection : Grange Teresa


Comité scientifique :
Calidoni Paolo (Université de Sassari, I), Crahay Marcel (Université de Genève), Guardia Gonzàlez Soledad (Université Complutense de Madrid), Paparella Nicola (Université Pegaso Naples I), Rey Bernard (Université libre de Bruxelles)
5 livres dans la collection
PEDAGOGIA DELL'APPARTENENZA
Il ruolo dell'espressività per una piena cittadinanza delle persone con disabilità
Gianni Nuti
L'ÉCOLE PREMIÈRE EN QUESTION.
Analyses et réflexions à partir des pratiques d'évaluation
Gery Marcoux, Carole Veuthey, Teresa Grange
PEDAGOGIA E SCUOLA DELL'INFANZIA
Storia, ragioni, problemi
Andrea Bobbio
L'ACCUEIL DES MINEURS EN DIFFICULTÉ
Teresa Grange, Jean-Pierre Pourtois, Andrea Bobbio, Gianni Nuti
INTRODUCTION TO EARLY CHILDHOOD EDUCATION
Social, cultural and epistemological perspectives
Bobbio Andrea
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 23 octobre 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales