Retour accueil - Editions EME

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
COMPTES-RENDUS DE LECTURE
Collectif
Cahiers de linguistique 431

Stéphanie CLERC CONAN et Claude RICHERMEMANCHET,
Didactique du français : Pour une approche
contextualisée et explicite de la langue à l'école, Louvain-la-
Neuve, EME, 2016, 152 p.
Auger, Nathalie et Romain, Christina (Dir.), 2014, Violence
verbale et école, Paris, L'Harmattan, 268 p.


janvier 2018 • 8 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 459 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
7 autres articles dans ce numéro
L'école africaine : lieu d'injustice et/ou d'aliénation linguistique ?
Regards croisés sur les politiques linguistiques éducatives au Ghana et au Togo
Koffi Ganyo Agbefle
Regards actuels sur la mouvance berbère au Maroc
Doxa, confusion et pistes de réflexion
Rachid Agrour
Normes identitaires et linguistiques à Chypre
Maria Philippou-Ouaras
Réflexions autour du bilinguisme scolaire en Gambie
Ndeye Maty Paye
Daech, la genèse et les usages d'un acronyme
Chokri Rhibi
Avec papa je parle le français avec maman l'espagnol : les politiques linguistiques familiales au sein des couples mixtes franco-latino-américains en Île-de-France
Isabelle Rodin
Normes et pratiques linguistiques : débat sur la qualité de la langue basque
Eguzki Urteaga
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 23 octobre 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales