Retour accueil - Editions EME


Comptes-rendus d'ouvrage

"Robin, V., Ramelot, P., Soldevila, S., Vieujean, A.-C. et Miron, M. (dir.). (2017). Formation des enseignants : répondre aux défis de l'internationalisation"


Antoine Mudry

REVUE RECHERCHE ET FORMATION, juin 2019

https://journals.openedition.org/rechercheforma...

FORMATION DES ENSEIGNANTS: RÉPONDRE AUX DÉFIS DE L'INTERNATIONALISATION (2017)

Cet ouvrage présente les travaux menés par quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE d'Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et UAIC (RO)) relatifs à la mise en œuvre en 2016-2017 du programme PEERS (Programme d'Etudiants et Enseignants Chercheurs en Réseaux Sociaux). L'évaluation de la satisfaction et des impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés montre que le programme PEERS peut être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+.

 


Auteurs concernés :

Vincent Robin, Pierre Ramelot, Soledad Soldevila, Anne-Catherine Vieujean, Manuela Miron


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 20 septembre 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales