Retour accueil - Editions EME


Interview

Le conseiller laïque

contraire, ont un besoin d'écoute ; ils ont droit alors à la compréhension de quelqu'un qui leur apporte la sérénité de conceptions philosophiques partagées, permettant une rencontre aisée au-delà même des mots.
Il n'y a pas une et une seule doxa laïque : on peut avancer des arguments areligieux et arriver à des conceptions de vie différentes quant à leur rapport au monde, au destin de l'homme et à la transcendance. Il ne faut donc pas s'étonner de trouver parmi les membres de la communauté non confessionnelle une grande diversité d'attitude devant la maladie et la mort, qu'il s'agisse de l'attitude du patient lui-même, du résident (maison de repos) ou de celle de la famille. Cette diversité est l'expression même du libre examen et de la libre pensée, ces deux termes étant pris dans leur sens d'origine, sans connotation politique.
C'est ce que l'auteur tente de faire comprendre au travers d'un ouvrage qui balaye de longues années d'expérience de terrain et une réflexion théorique évidente qui ouvre au débat.


Yves Mengal, Marc Mayer, Magali Pirson.

Auteur concerné :

Marc Mayer


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 17 juin 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales