Retour accueil - Editions EME

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
AUTOBIOGRAPHIES LANGAGIÈRES, TEXTES RÉFLEXIFS, DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUE
Fabienne Baider et Maria Kounouni
Le Langage et l'Homme 502

Au carrefour de la sociolinguistique et de la didactique des langues (Molinié 2013 : 11), l'étude de la mise en expression (par le dessin ou le texte réflexif) du cheminement psychologique, émotionnel et intellectuel vécu par les apprenants lors de leur apprentissage d'une langue (seconde ou étrangère) a connu un essor notable en France depuis les années 2000.


janvier 2016
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 1 804 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
11 autres articles dans ce numéro
Présentation du dossier
Françoise Berdal-Masuy et Jacqueline Pairon
Les émotions en psychologie
définitions et descriptions
Marion Botella
Apprendre la langue de "l'Autre" en Belgique
la dimension affective comme frein à l'apprentissage
Laurence Mettewie
Paura, emotioze, passione, sentimento :
étude de la contagion émotionnelle d'après le "Dizionario Combinatorio Italned"
Christian Plantin
La prononciation en classe :
apprendre ensemble, avec le corps, en "pleine présence"
Valérie Collige
Émotions et apprentissage dan une pédagogie de la créativité
Isabelle Capron Puozzo
Quel lexique pour quelles émotions en classe de FLE ?
Cristelle Cavalla
Enseigner l'expression orale des émotions en classe de FLE : quel lexique et quel dispositif ?
Françoise Berdal-Masuy
L'intelligence émotionnelle : un art rhétorique
Victor Ferry et Benoît Sans
Présence, écoute et plurilinguisme Vers une compétence translangagière
Jacqueline Pairon
Connexion et émotion: les nouveaux enjeux de la société des écrans
Amor Aguaded Perez
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 15 septembre 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales