Retour accueil - Editions EME

Article

article revue auteur
Détail de l'article
APPRENDRE LA LANGUE DE "L'AUTRE" EN BELGIQUE
la dimension affective comme frein à l'apprentissage
Laurence Mettewie
Le Langage et l'Homme 502

De passage dans mon ancienne école secondaire au cœur de Bruxelles, un petit élève d'une douzaine d'années m'arrête dans le couloir et me demande si je suis un nouveau professeur.
- Non, mais je suis professeur.
- De quoi, demande-t-il ravie et curieux?...


janvier 2016
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 1 857 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
11 autres articles dans ce numéro
Présentation du dossier
Françoise Berdal-Masuy et Jacqueline Pairon
Les émotions en psychologie
définitions et descriptions
Marion Botella
Paura, emotioze, passione, sentimento :
étude de la contagion émotionnelle d'après le "Dizionario Combinatorio Italned"
Christian Plantin
Autobiographies langagières, textes réflexifs, démarche méthodologique
Fabienne Baider et Maria Kounouni
La prononciation en classe :
apprendre ensemble, avec le corps, en "pleine présence"
Valérie Collige
Émotions et apprentissage dan une pédagogie de la créativité
Isabelle Capron Puozzo
Quel lexique pour quelles émotions en classe de FLE ?
Cristelle Cavalla
Enseigner l'expression orale des émotions en classe de FLE : quel lexique et quel dispositif ?
Françoise Berdal-Masuy
L'intelligence émotionnelle : un art rhétorique
Victor Ferry et Benoît Sans
Présence, écoute et plurilinguisme Vers une compétence translangagière
Jacqueline Pairon
Connexion et émotion: les nouveaux enjeux de la société des écrans
Amor Aguaded Perez
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Qui sommes-nous ?

Contacts

Libraires

Soumettre un manuscrit


Agenda

   
  dernière mise à jour : 17 juillet 2019 | © EME 2019 |conditions générales de vente et mentions légales